Tout pour le lefien...
Vous n'�tes pas identifi�.
Pour ma par, je trouve que de partir sur un logo tout nouveau serait une erreur a mon avis. En partant de l'actuel logo Lefcorp et en le travaillant un peu pour rendre le "L" plus lisible et en modifiant la t�te de mort (pour un "O") afin d'�viter une redondance avec le verso (qui lui serait avec la t�te de mort), serait une bonne id�e, non ?
Beuh_C a �crit:
Cool!
Ma premi�re impression � chaud :
J'aime bien :
Page 1, le premier, le second de la deuxi�me ligne
Page 2, les deuxi�me et troisi�me de la deuxi�me ligne
Cool!
Je ne les ai pas num�rot� pour plus de clart� on peut les nommer par colonne (A, B, C) et par ligne (de 1 � 8)
Donc tu aimes bien A1, B2, B6 et C6 ??? C'est �a ?
Quelles modifs tu voudrais?
Je viens de voir ton message Vivien, faut que je me remette dessus mais j'avais commenc� � simplifier le logo en virant les trait superflus et je vais le finir et remplacer la t�te par un O.
D�s que c'est fait je poste
D'un autre c�t� je ne suis pas choqu� par l'id�e de changer de logo pour les jetons voire de le changer dans un esprit d'�volution....� voir ce qu'en pense la troupe...
Derni�re modification par Echek (15-05-2011 18:59:59)
Beuh_C a �crit:
Cool!
Ma premi�re impression � chaud :
J'aime bien :
Page 1, le premier, le second de la deuxi�me ligne
Page 2, les deuxi�me et troisi�me de la deuxi�me ligne
Je n'aime pas :
Ceux qui ont l'effet "miroir" et ceux qui ont "Lefcorp Poker Tour" qui font trop charger � mon go�t...
+1
Oui ce sont bien ceux-l�... pour les modifs, je ne sais pas trop quoi dire en fait, comment les am�liorer, ce sont des mod�les tr�s simples et qui d�notent de tout ce dont nous avons parler jusqu'� pr�sent...
J'adore les 2 sur la premiere ligne et celui sur la 3eme ligne de la premiere feuille.
je vous rejoins... (parce que je les trouve chouettes hein...)
J'aime bien le 2�me logo de la premi�re feuille
Je me fais des id�es ou bien on avance un peu l� ?
�a serait bien d'avoir l'avis des autres...
Encore une fois, si vous imaginez des modifs sur cette base, faut le dire!
as tu deja le 2eme en PSD que je l'incorpore dans mes essais de jetons?
ma pr�f�rence va � celui qui est tout en bas de la premi�re feuille...
Gpqpptdp a �crit:
as tu deja le 2eme en PSD que je l'incorpore dans mes essais de jetons?
C'est du dessin sur papier scann� donc je n'ai pas de .psd
Je peux le faire si tu veux mais quel serait l�int�r�t � part la d�coupe autour pour en faire un claque?
Il faudrait donc savoir ce que l'on laisse en transparence et comment faire la d�coupe (autour des cartes? autour du "corp", les deux? avec un bord? sans???)
lol GPQ & Photoshop, une nouvelle idylle!
Je pense que nous devrions continuer dans le choix et l'�laboration d'un logo avant de le (les) transposer sur un jeton... A priori, pour ceux qui se sont exprim�s pour le moment, nous sommes plut�t d'accord sur ceux qui nous plaisent, leurs formes sont adapt�es aux jetons et peuvent bien claquer! Personnellement, je mets un b�mol sur le dernier de la premi�re feuille par rapport aux deux autres, je trouve le "LEF" moins lisible. Concernant l'entourage des lettres "LEF", �a pourrait �tre sympa de leur donner le style de carte � jouer, peut-�tre en reprenant les pique, c�ur, carreau & tr�fle sur le pourtour, qu'en pensez-vous?
Pour avoir un avis g�n�ral, je peux faire un mail aux participants du tournoi si besoin est...
Beuh_C a �crit:
lol GPQ & Photoshop, une nouvelle idylle!
Je pense que nous devrions continuer dans le choix et l'�laboration d'un logo avant de le (les) transposer sur un jeton...
Je pense aussi m�me si �a permettrait de se faire une id�e sur un jeton, �a mange pas de pain et comme GPQ est devenu le KOC (King of Calque) �a ira vite!
Personnellement, je mets un b�mol sur le dernier de la premi�re feuille par rapport aux deux autres, je trouve le "LEF" moins lisible. Concernant l'entourage des lettres "LEF", �a pourrait �tre sympa de leur donner le style de carte � jouer, peut-�tre en reprenant les pique, c�ur, carreau & tr�fle sur le pourtour, qu'en pensez-vous?
C'est justement ce que je vous demande.
Il est vrai que dans la version du bas de la premi�re feuille le LEF n'est pas tr�s visible (c'�tait un choix) mais la disposition des cartes les unes par rapport aux autres est � d�finir autant que le style et la proportion visible de chacune des trois lettres du LEF.
A la demande je peux refaire plusieurs versions si on arrive � s'entendre sur l'esprit g�n�ral du logo ce qui semble devenir le cas.
Pour le pourtour des cartes j'ai volontairement �viter plus de d�tails dans un soucis de lisibilit� compte tenue de la petite taille des jetons et pour �viter la multiplication des couleurs mais on peut �ventuellement ajouter les symboles des couleurs ou autre chose, pourquoi pas.
Pour avoir un avis g�n�ral, je peux faire un mail aux participants du tournoi si besoin est...
Ce serait bien vu qu'on commence � �tre d'accord ce serait une bonne chose d'avoir l'avis et les suggestions de la plupart des concern�s.
je suis d'accord avec l'avis g�n�ral avec un coup de c�ur pour le dernier de la premi�re page.
Et comme � mon tour je me suis p�t� le dos comme il se doit hier, je vais avoir un peu de temps pour travailler dans cette direction.
Y�BMF a �crit:
Et comme � mon tour je me suis p�t� le dos comme il se doit hier, je vais avoir un peu de temps pour travailler dans cette direction.
j'espere que ce n'est pas trop grave mon Y�? tu peux bouger?
Y�BMF a �crit:
je suis d'accord avec l'avis g�n�ral avec un coup de c�ur pour le dernier de la premi�re page.
Et � part le coup de coeur pour le dernier logo, tu es sur le carreau? �a pique?
Non, tr�fle de plaisanterie t'es pas trop amoch�?
D�cid�ment le mal de dos est �pid�mique...pas glop J'esp�re que �a va aller le Y�.
Je viens de tomber sur ce site http://www.dafont.com/fr/
Il pourra surement �tre source d'inspiration pour nos divers essais de Logo. certaines typographies sont vraiment tr�s bien !
Echek a �crit:
Y�BMF a �crit:
Et � part le coup de coeur pour le dernier logo, tu es sur le carreau? �a pique?
Non, tr�fle de plaisanterie t'es pas trop amoch�?
D�cid�ment le mal de dos est �pid�mique...pas glopJ'esp�re que �a va aller le Y�.
Magnifique le jeu de mots mon bon ami...
c'est pas la grosse mis�re mais �a va mieux quand m�me depuis que j'ai 3 nouveaux amis: parac�tamol, ibuprof�ne et tetrazepam.
Derni�re modification par Y�BMF (23-05-2011 17:39:00)
Merci de me flatter c'est toi qui est trop bon (ou sous l'effet de PIT...
)
J'esp�re que tu vas quitter tes nouveaux amis au plus vite....
Voici deux autres logos sur la m�me base, j'ai ajout� comme le souhaitait le frangin des couleurs sur les cartes. Les tailles sont, bien s�r, � adapter le cas �ch�ant, c'est fait � la vite avant de manger .
j'aime bien ton dernier ami , il me permettait de faire des nuits tranquilles sans etre reveill� par le ptit dernier, c'etait maman qui etait d'astreinte ....