Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 07-06-2011 19:21:43

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Nouveau service pour les pigeons

"A défaut de nouvel iPhone, le patron d'Apple a dévoilé hier à San Francisco la nouvelle version de MobileMe, qu'il a renommé pour l'occasion iCloud. La principale nouveauté du service en ligne d'Apple est de pouvoir synchroniser automatiquement sa musique et ses livres numériques, achetés sur iTunes. Une synchronisation qui fonctionne pour toutes ses machines, qu'elles soient sous MacOS, iOS ou Windows. "C'est iTunes dans le Cloud", lance Steve Jobs.

Conjointement à l'iCloud, Apple lance son service de musique en ligne iTunes Match, issu du rachat de Lala.com en décembre 2009. Comme Lala.com, le service d'Apple scanne d'abord votre collection musicale présente dans iTunes. Les chansons reconnues par iTunes Match, qui comprend 18 millions de titres, sont ensuite automatiquement ajoutées à votre compte iCloud. Tandis que les autres titres doivent être téléchargés manuellement sur les serveurs d'Apple. Ce qui reste plus rapide que les services concurrents comme Amazon Cloud Drive ou Google Music qui obligent de télécharger toute sa collection. Une opération qui peut prendre plusieurs jours.

"Un autre avantage d'iTunes Match est que pour tous les titres reconnus par Apple, vous avez accès à une version de haute-qualité sonore (256 Kbps), sans doute meilleure que celle qui existe dans votre collection. Et ce, même si vous n'avez pas acheté la chanson (même si vous l'avez piratée, NDLR). C'est dû aux accords qu'Apple a signé avec les maisons de disque, ce qui n'est pas le cas pour Amazon ou Google", souligne Ben Barjarin, analyste chez Creative Strategies. Une fois votre collection sur iCloud, elle est ensuite accessible de n'importe où.

Vous ne rêvez pas : en échange de 25 dollars par an, Apple convertit vos fichiers de mauvaise qualité et vos fichiers "pirates" en chansons légales. Une forme d'amnistie qui réussit à ramener à lui une partie de la valeur perdue par les maisons de disque ! Fort, très fort. Il faut croire que cela convient au moins aux producteurs, puisque les quatre majors du disque ont signé avec Steve Jobs. Même si cela ne plaira pas à tous les ayants-droit. Yves Riesel, membre du Conseil syndical du Snep qui posait le problème de l'aministie dans nos colonnes, y voit "une manière habile de 'remonétiser' cette 'amnistie' puisque les ayants-droit toucheront une partie de ces revenus".

iCloud ajoute aussi la fonction Photo Stream qui synchronise ses photos prises depuis un Mac ou un appareil iOS (iPad, iPhone, iPod touch). Les photos seront stockées pendant 30 jours. En revanche, rien encore pour les vidéos achetées sur iTunes.

Avec la nouvelle mouture de son service en ligne, Apple lance enfin la sauvegarde automatique des données d'un appareil iOS (paramètres, achats iTunes, sonneries, SMS/MMS, photos/vidéos), qui servira ensuite pour restaurer ou configurer un autre "iDevice". Une option qui existe déjà pour les mobiles et tablettes sous Android.

L'iCloud sera disponible gratuitement cet automne, en conjonction avec l'arrivée d'iOS 5, avec un espace de stockage de 5 Go pour les mails, les documents et les sauvegardes automatiques. La musique, les applications, les e-books et les photos ne comptent pas dans la limite des 5Go. Jusqu'à son abandon en février dernier, MobileMe coûtait 99 dollars par an.

Il faudra payer 25 dollars par an pour iTunes Match, mais pour un nombre illimité de chansons. A titre de comparaison, la version gratuite d'Amazon Cloud Drive stocke jusqu'à 1000 titres et n'est accessible qu'à travers un navigateur Web. De son côté, Google n'a toujours pas indiqué de prix pour son service de musique en ligne, annoncé le mois dernier et toujours en phase de test."

L'expension.fr



J'adore le commentaire en bleu.....j'ai beaucoup rigolé....Merci mossieur le journaliste pour cette barre de rire gratuite...neutralahahahahahahahahahahahahahah

Dernière modification par Gpqpptdp (07-06-2011 19:22:43)


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

07-06-2011 19:21:43

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 07-06-2011 21:39:38

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 1283
Site web

Re: Nouveau service pour les pigeons

...un peu comme la pub pour les ordinateurs portables estampillés Dr Dre avé le "Son comme dans un studio!" ça aussi ça m'a fait beaucoup rire...256Kbps pour écouter de la musique sur un mobile ça doit déchirer effectivement...ailleurs par contre.....???


http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr