Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 28-05-2011 23:24:41

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

R.i.p

"Le poète et auteur-compositeur américain, considéré comme l'un des pères du rap, est mort ce vendredi 27 mai à l'âge de 62 ans.

Gil Scott-Heron, l'un des pères du rap, est mort ce vendredi à l'âge de 62 ans, rapportent ce samedi les médias américains. Gil Scott-Heron, tombé malade à son retour d'un voyage en Europe, s'est éteint dans un hôpital de New York.

Né à Chicago en 1949 et fils du footballeur Gil Heron, premier joueur noir du Celtic de Glasgow, et d'une mère bibliothécaire, Scott-Heron passe son enfance entre le Tenessee et le Bronx, un quartier populaire de New York. Auteur d'un premier recueil de poésie à l'âge de 13 ans, il publie Vulture (Vautour) en 1968, un livre salué par la critique. Les textes de Scott-Heron appellent à la révolte face à une Amérique blanche sans pitié pour les minorités. "La révolution est le changement et le changement est inévitable, alors plutôt que de le subir, autant en être l'auteur", déclarait-il au journal San Francisco Bay View en 2009. 

Le parrain du rap

Il était surnommé le "parrain du rap", (formule qui n'était pas de son goût), en raison de ses performances de "spoken word" mises en musique dès le début des années 1970. Son style musical, avec les albums Pieces of a Man et Winter in America, et son engagement politique ont contribué à l'explosion de la culture hip-hop aux Etats-Unis. 

Militant afro-américain

Avec une douzaine d'albums à son actif et des chansons-poèmes comme The Revolution will not be televised (La révolution ne sera pas télévisée), il a exercé une influence notable sur le hip-hop et des rappeurs comme Kanye West. Considéré comme une voix importante du militantisme afro-américain, il s'en est pris également dans ses oeuvres à l'apartheid et à l'énergie nucléaire. Le chanteur, qui a purgé une peine de prison en 2001-2002 pour détention de stupéfiants, avait sorti l'année dernière sur le label XL Recordings un album salué par la critique, I'm New Here.

"Il a influencé tout le hip-hop"

"Son talent était immense. C'était un grand parolier, chanteur, orateur et joueur de piano", écrit Richard Russell, patron de XL Recordings, sur son blog. "Gil fuyait les pièges de la célébrité et du succès. Il aurait pu avoir toutes ces choses. Mais il était plus que ça. Il a toujours semblé désintéressé par l'argent. A ma connaissance, il n'a jamais accepté aucune récompense", ajoute Richard Russell. 

Après l'annonce de mort de l'artiste, les hommages affluaient sur Twitter, notamment de la scène rap américaine. "Repose en paix Gil Scott-Heron. Il a influencé tout le hip-hop", a commenté le rappeur Eminem sur son compte Twitter. "RIP à un des plus grands", a dit Snoop Dogg. Des hommages provenaient également des Beasty Boys ou de P. Diddy (ex Puff Daddy).  "

L'Express


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

28-05-2011 23:24:41

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 11-06-2011 18:46:03

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
Âge: 45
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 181
Site web

Re: R.i.p

Rest In Peace


"Si ça gonfle quand ça dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr