Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 24-03-2013 08:24:55

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

Einstein est un imposteur...

Une �quipe internationale de scientifiques annonce avoir constat� que certaines particules subatomiques, des neutrinos, se d�pla�aient plus vite que la lumi�re. _ Si la d�couverte est confirm�e, elle met � mal, tout bonnement, l'une des lois de l'univers mises en �vidence par Einstein. Celle de la relativit� restreinte.

On avait d�j� franchi, depuis belle lurette, le mur du son. Aurait-on franchi celui de la lumi�re ? C'est � peu pr�s ce qu'affirme une �quipe internationale de scientifiques, qui a fait une d�couverte majeure, de mani�re purement fortuite - comme toute d�couverte majeure qui se respecte... Une d�couverte qui pourrait remettre en question un certain E=MC�.

Des scientifiques du CERN et du CNRS affirment avoir constat� que certaines particules subatomiques, des neutrinos, se d�pla�aient plus vite que la lumi�re. Parties des laboratoires du CERN, pr�s de Gen�ve, elles sont arriv�es au laboratoire de Gran Sasso, en Italie, 60 nanosecondes (60 milliardi�mes de seconde) plus vite que la lumi�re ne l'aurait fait. La lumi�re qui va, rappelons-le, � 300.000 km par seconde. Autrement dit, �sur une course de fond de 730km, les neutrinos franchissent la ligne d'arriv�e avec 20 m�tres d'avance�, r�sume le CNRS. Et il ne s'agit pas d'un exploit unique : les r�sultats publi�s par le CERN et le CNRS sont le fruit de trois ans de donn�es. �Je ne m'attendais pas du tout � �a, on a pass� six mois � refaire tout de z�ro�, raconte Dario Autiero, chercheur � l'Institut de physique nucl�aire de Lyon et responsable de l'analyse des mesures d'Opera. _ Recalibrage des instruments de mesure par les plus grands experts ind�pendants, v�rification des relev�s topographiques, du tunnel � particules... m�me la d�rive des continents et le s�isme d�vastateur de L'Aquila ont �t� pris en compte. Aujourd'hui, l'�quipe, qui ne s'en est toujours pas remise, demande que d'autres scientifiques v�rifient tout �a, de mani�re ind�pendante. La communication sera officiellement faite aujourd'hui.

Branle-bas de combat. Si cette d�couverte se confirme, elle invalide l'un des piliers de la relativit� restreinte d'Einstein, qui stipule que la vitesse de la lumi�re est une constante cosmique, et que rien dans l'univers ne peut se d�placer plus vite.
Lecture

Toute une partie de la litt�rature de science-fiction est bas�e sur l'id�e que, si l'on peut aller plus vite que la lumi�re, on peut voyager dans le temps...

Source : franceinfo.fr

Hier j'ai appel� mon r�seau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accept�". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

24-03-2013 08:24:55

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 24-03-2013 09:20:46

Echek
Champagne!!! (d�tenteur du 10000�me message)
Lieu: Ici
Site web

Re: Einstein est un imposteur...

C'est toi l'imposteur ! ahah

Hallucinant ! Esp�rons que le moteur � distorsion ne soit pas remis en question ......... pleure

http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prosp�rit�!"

#3 24-03-2013 10:49:33

Chico
No-life
Lieu: eeuuhh... on est o� l� ?!!?!
�ge: 37

Laisses tomb� Echek ! On ne peu rien en tirer de celui la... S'il avait regard� Star Trek ou Stargate, il le serait depuis longtemps et ne s'�tonnerait plus de ce genre d'info.

Sinon si tu veux avoir beaucoup plus int�ressant comme avanc� scientifique, lis le Science et Avenir de mars.

http://www.esope-editions.com/images/thumbnails/0000/1717/SCIE_AV_793_201303_produit_large.jpg

#4 24-03-2013 12:12:18

Echek
Site web

Merci !!! big_smile

#5 25-03-2013 21:51:17

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
�ge: 46
Site web

Mouaip,

1 c'est pas encore confirm� et il me semble m�me que �a a �t� le contraire.

fail du neutrino

fail 2

2 Quand bien m�me, en quoi �a fait d'Einstein un imposteur ?

Bah merde alors....

"Si �a gonfle quand �a dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

#6 26-03-2013 07:30:50

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

Soyez rassur�s, le titre est juste pour amener le plus de monde � lire cet article que je trouve fort interessant...

big_smile

En tout cas je suis sur le cul de voir les mesures de temps qu'ils utilisent (nanoseconde) et de voir que c'est un ecart de 70 nanosecondes qui les a enduit en erreur.
Par contre ,j'apprecie le fait qu'ils demandent � d'autres scientifiques de valider leurs calculs afin d'etre sur du resultat, Belle demarche de remise en cause de son travail...

Derni�re modification par Gpqpptdp (26-03-2013 07:37:04)

Hier j'ai appel� mon r�seau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accept�". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

#7 26-03-2013 07:36:55

Echek
Site web

"GPQ est un racoleur!" ahah

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr