Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 24-03-2013 08:24:55

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Einstein est un imposteur...

Une équipe internationale de scientifiques annonce avoir constaté que certaines particules subatomiques, des neutrinos, se déplaçaient plus vite que la lumière. _ Si la découverte est confirmée, elle met à mal, tout bonnement, l'une des lois de l'univers mises en évidence par Einstein. Celle de la relativité restreinte.

On avait déjà franchi, depuis belle lurette, le mur du son. Aurait-on franchi celui de la lumière ? C'est à peu près ce qu'affirme une équipe internationale de scientifiques, qui a fait une découverte majeure, de manière purement fortuite - comme toute découverte majeure qui se respecte... Une découverte qui pourrait remettre en question un certain E=MC².


Des scientifiques du CERN et du CNRS affirment avoir constaté que certaines particules subatomiques, des neutrinos, se déplaçaient plus vite que la lumière. Parties des laboratoires du CERN, près de Genève, elles sont arrivées au laboratoire de Gran Sasso, en Italie, 60 nanosecondes (60 milliardièmes de seconde) plus vite que la lumière ne l'aurait fait. La lumière qui va, rappelons-le, à 300.000 km par seconde. Autrement dit, “sur une course de fond de 730km, les neutrinos franchissent la ligne d'arrivée avec 20 mètres d'avance”, résume le CNRS. Et il ne s'agit pas d'un exploit unique : les résultats publiés par le CERN et le CNRS sont le fruit de trois ans de données. “Je ne m'attendais pas du tout à ça, on a passé six mois à refaire tout de zéro”, raconte Dario Autiero, chercheur à l'Institut de physique nucléaire de Lyon et responsable de l'analyse des mesures d'Opera. _ Recalibrage des instruments de mesure par les plus grands experts indépendants, vérification des relevés topographiques, du tunnel à particules... même la dérive des continents et le séisme dévastateur de L'Aquila ont été pris en compte. Aujourd'hui, l'équipe, qui ne s'en est toujours pas remise, demande que d'autres scientifiques vérifient tout ça, de manière indépendante. La communication sera officiellement faite aujourd'hui.


Branle-bas de combat. Si cette découverte se confirme, elle invalide l'un des piliers de la relativité restreinte d'Einstein, qui stipule que la vitesse de la lumière est une constante cosmique, et que rien dans l'univers ne peut se déplacer plus vite.
Lecture


Toute une partie de la littérature de science-fiction est basée sur l'idée que, si l'on peut aller plus vite que la lumière, on peut voyager dans le temps...


Source : franceinfo.fr


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

24-03-2013 08:24:55

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!


#2 24-03-2013 09:20:46

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 1283
Site web

Re: Einstein est un imposteur...

C'est toi l'imposteur ! ahah

Hallucinant ! Espérons que le moteur à distorsion ne soit pas remis en question ......... pleure


http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

Hors ligne

 

#3 24-03-2013 10:49:33

Chico
No-life
Lieu: eeuuhh... on est où là ?!!?!
Âge: 36
Date d'inscription: 09-08-2007
Messages: 831

Re: Einstein est un imposteur...

Laisses tombé Echek ! On ne peu rien en tirer de celui la... S'il avait regardé Star Trek ou Stargate, il le serait depuis longtemps et ne s'étonnerait plus de ce genre d'info.

Sinon si tu veux avoir beaucoup plus intéressant comme avancé scientifique, lis le Science et Avenir de mars.

http://www.esope-editions.com/images/thumbnails/0000/1717/SCIE_AV_793_201303_produit_large.jpg

Hors ligne

 

#4 24-03-2013 12:12:18

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 1283
Site web

Re: Einstein est un imposteur...

Merci !!! big_smile


http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

Hors ligne

 

#5 25-03-2013 21:51:17

LAOPT VAIDD
Petit squat entre amis...
Lieu: PANAM
Âge: 45
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 181
Site web

Re: Einstein est un imposteur...

Mouaip,

1 c'est pas encore confirmé et il me semble même que ça a été le contraire.

fail du neutrino

fail 2

2 Quand bien même, en quoi ça fait d'Einstein un imposteur ?

Bah merde alors....


"Si ça gonfle quand ça dort, c'est que c'est mort..."
David LO-PAT 2004

Hors ligne

 

#6 26-03-2013 07:30:50

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1985
Site web

Re: Einstein est un imposteur...

Soyez rassurés, le titre est juste pour amener le plus de monde à lire cet article que je trouve fort interessant...

big_smile


En tout cas je suis sur le cul de voir les mesures de temps qu'ils utilisent (nanoseconde) et de voir que c'est un ecart de 70 nanosecondes qui les a enduit en erreur.
Par contre ,j'apprecie le fait qu'ils demandent à d'autres scientifiques de valider leurs calculs afin d'etre sur du resultat, Belle demarche de remise en cause de son travail...

Dernière modification par Gpqpptdp (26-03-2013 07:37:04)


Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

Hors ligne

 

#7 26-03-2013 07:36:55

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 1283
Site web

Re: Einstein est un imposteur...

"GPQ est un racoleur!" ahah


http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr