Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Non ça ne dure pas 24 h, en moyenne je crois que pour le Tourist Trophy ils font 6 tours sur un tracé de 60 km et 264 virages.
Voici l'article Wiki sur le Tourist Trophy de l'île de Man
C'est magnifique ce que ces gars font sur une moto et les corones qu'ils ont.
Un film a été tourné sur cette course:Closer to the Edge
Dans le même esprit " j'ai pas laissé mes couilles au placard" y'a également la North West 200 qui se déroule au mois de mai en Irlande entre les villes de Portstewart, Coleraine et Portrush (le Triangle).
Le record de vitesse en course est détenu par Martin Jessopp avec 208 Mph (335 km/h !!!!!)
A la différence du TT de l'ile de Man où les concurrents partent un à un, là ils partent à 60 par "meutes" de 20 espacées de quelques secondes pour éviter que le carnage soit trop important... look at !:
Dernière modification par YéBMF (28-04-2013 22:54:17)
Donc c'est pas les 24h de Man....
edit: y a pas à dire c'est moins pépère chez les rosbeef ! Couillus les Caribus !
Dernière modification par Echek (28-04-2013 22:57:22)
Echek a écrit:
Donc c'est pas les 24h de Man....
Je suis tombé dans le panneau à 200%pour toi.
edit: y a pas à dire c'est moins pépère chez les rosbeef !Couillus les Caribus !
On peut reprocher beaucoup de chose aux britanniques mais en ce qui concerne les sports mécaniques ils assurent dans beaucoup de domaines.
En plus les paysages sont magnifiques (c'est un avis personnel) ce qui n'est certes pas pour gâcher le spectacle.
Le revers de la médaille c'est la sécurité qui ne sera jamais la même que sur un circuit; mais c'est apparemment ce que recherchent certains des pilotes qui participent à ce genre d'épreuve qui est à la course moto ce que le rallye est à la course auto.
Désolé Dada, mais tu ne vas pas apprécier la vidéo qui suit:
Dernière modification par YéBMF (28-04-2013 23:31:44)