Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
L’ANPE a mis en ligne récemment deux annonces qui ont attiré le regard de bien des chercheurs d’emplois, mais également des syndicats. Elles concernent toutes deux des CDI en Inde à un salaire qui oscillait entre 10 000 et 20 000 roupies, soit environ 160 à 320 euros. Pour quarante heures par semaine, on ne peut pas dire que cela soit mirobolant.
Les annonces ont depuis été changées, et le salaire indiqué fait simplement mention d’une « base salaire local », ce qui a le mérite d’être davantage politiquement correct, mais de laisser présager qu’il ne sera pas dans les « normes françaises » pour ce type de travail. Si des changements sont apparus, c’est que les termes de la recherche ont fait bondir Alain Lecanu du syndicat des cadres CFE-CGC, qui a réagi auprès du journal Libération : « Rien n'empêche les entreprises d'embaucher des gens en contrat de droit français, avec le salaire français, et de les détacher là-bas s'ils sont partants. »
La mention « Protection sociale à négocier » a également de quoi laisser perplexe, mais le directeur de l’ANPE, Christian Charpy, s’est retrouvé relativement consterné par les réactions très vives : « Le salaire proposé est quatre à cinq fois supérieur au salaire moyen en Inde. Chacun est libre de faire ou non une expérience d'expatriation et je ne vois vraiment pas pourquoi on se pose la question de savoir si cette offre est légitime ou pas légitime. »
Il est clair que le salaire proposé est de loin plus élevé que ce que peut gagner l’Indien moyen. Maintenant, si un Européen part travailler avec ce salaire et qu’il compte vivre à l’occidentale, il n’est pas dit que cela soit aussi simple.
source pc inpact
Dernière modification par Dada (06-05-2008 23:23:09)
Hors ligne
si ça c'est pas de l'arnaque...
Hors ligne
Ben je peux même postuler pour la première!
En tous cas les annonces sont tout ce qu'il y a de plus légal, parole d'ancien conseiller à l'emploi!
Hors ligne
Pages: 1