Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 22-08-2008 10:03:08

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

China World Trade Center, l'�trange filtrage des emails Orange

Sans tambour ni trompette, Orange a depuis peu mis en place un filtrage des courriers sortants, sur la partie SMTP donc. Une mesure � laquelle l'utilisateur d'Outlook (ou assimil�) ne peut �chapper puisque le FAI impose l�usage de smtp.orange.fr, le serveur d'envoi maison.

La mesure est b�te et m�chante nous indique un fid�le lecteur. Elle se r�v�lera si l�abonn� ins�re dans un endroit quelconque de son courrier les mots "china, world, trade, center" (sans guillemet, sans virgule entre les termes), le nom d'un gratte-ciel chinois en construction � P�kin).

Quand il tentera de l�envoyer, Orange refusera l�acheminement, et un message d�erreur 550 appara�tra en guise de seule explication. Il traduit techniquement un refus du serveur distant de relayer cet email en raison des restrictions de contenu (notre copie d��cran).
Cliquez pour fermer

Selon nos constatations, le message reste tout simplement dans la bo�te d�envoi, refusant d�en sortir. Manque de chance, il ne sera plus possible pour l�abonn� terroriste d�envoyer des messages, signe d�une sanction automatique d�une dur�e plus ou moins longue. Ce soir, apr�s 20 minutes, le blocage persiste sur notre machine test. Seule issue : se contenter des solutions de type webmail. (Nous vous d�conseillons en cons�quence de tester la man�uvre si vous �tes uniquement habitu�s � ces clients email).

On ne sait � ce jour si d'autres expressions sont encore filtr�es. En attendant, il est hautement d�conseill� de r�pondre � un email comprenant ces termes si l'on est chez Orange, sauf � se voir r�duit au silence sur son logiciel de messagerie...

Configuration un peu trop rapide du serveur, mise � jour cavali�re, ou [mode parano�aque] tests pr�-Hadopi ? Nous en aurons la r�ponse sous peu.

source :pc inpact

Derni�re modification par Dada (22-08-2008 10:03:55)

22-08-2008 10:03:08

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 22-08-2008 12:50:57

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Re: China World Trade Center, l'�trange filtrage des emails Orange

Bient�t interdits : courgette, salopette & nain de jardin... Nawak...

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr