Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 22-08-2008 10:03:08

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

China World Trade Center, l'étrange filtrage des emails Orange

Sans tambour ni trompette, Orange a depuis peu mis en place un filtrage des courriers sortants, sur la partie SMTP donc. Une mesure à laquelle l'utilisateur d'Outlook (ou assimilé) ne peut échapper puisque le FAI impose l’usage de smtp.orange.fr, le serveur d'envoi maison.

La mesure est bête et méchante nous indique un fidèle lecteur. Elle se révélera si l’abonné insère dans un endroit quelconque de son courrier les mots "china, world, trade, center" (sans guillemet, sans virgule entre les termes), le nom d'un gratte-ciel chinois en construction à Pékin).

Quand il tentera de l’envoyer, Orange refusera l’acheminement, et un message d’erreur 550 apparaîtra en guise de seule explication. Il traduit techniquement un refus du serveur distant de relayer cet email en raison des restrictions de contenu (notre copie d’écran).
Cliquez pour fermer

Selon nos constatations, le message reste tout simplement dans la boîte d’envoi, refusant d’en sortir. Manque de chance, il ne sera plus possible pour l’abonné terroriste d’envoyer des messages, signe d’une sanction automatique d’une durée plus ou moins longue. Ce soir, après 20 minutes, le blocage persiste sur notre machine test. Seule issue : se contenter des solutions de type webmail. (Nous vous déconseillons en conséquence de tester la manœuvre si vous êtes uniquement habitués à ces clients email).

On ne sait à ce jour si d'autres expressions sont encore filtrées. En attendant, il est hautement déconseillé de répondre à un email comprenant ces termes si l'on est chez Orange, sauf à se voir réduit au silence sur son logiciel de messagerie...

Configuration un peu trop rapide du serveur, mise à jour cavalière, ou [mode paranoïaque] tests pré-Hadopi ? Nous en aurons la réponse sous peu.

source :pc inpact

Dernière modification par Dada (22-08-2008 10:03:55)

22-08-2008 10:03:08

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 22-08-2008 12:50:57

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Re: China World Trade Center, l'étrange filtrage des emails Orange

Bientôt interdits : courgette, salopette & nain de jardin... Nawak...

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr