Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Sans tambour ni trompette, Orange a depuis peu mis en place un filtrage des courriers sortants, sur la partie SMTP donc. Une mesure à laquelle l'utilisateur d'Outlook (ou assimilé) ne peut échapper puisque le FAI impose l’usage de smtp.orange.fr, le serveur d'envoi maison.
La mesure est bête et méchante nous indique un fidèle lecteur. Elle se révélera si l’abonné insère dans un endroit quelconque de son courrier les mots "china, world, trade, center" (sans guillemet, sans virgule entre les termes), le nom d'un gratte-ciel chinois en construction à Pékin).
Quand il tentera de l’envoyer, Orange refusera l’acheminement, et un message d’erreur 550 apparaîtra en guise de seule explication. Il traduit techniquement un refus du serveur distant de relayer cet email en raison des restrictions de contenu (notre copie d’écran).
Selon nos constatations, le message reste tout simplement dans la boîte d’envoi, refusant d’en sortir. Manque de chance, il ne sera plus possible pour l’abonné terroriste d’envoyer des messages, signe d’une sanction automatique d’une durée plus ou moins longue. Ce soir, après 20 minutes, le blocage persiste sur notre machine test. Seule issue : se contenter des solutions de type webmail. (Nous vous déconseillons en conséquence de tester la manœuvre si vous êtes uniquement habitués à ces clients email).
On ne sait à ce jour si d'autres expressions sont encore filtrées. En attendant, il est hautement déconseillé de répondre à un email comprenant ces termes si l'on est chez Orange, sauf à se voir réduit au silence sur son logiciel de messagerie...
Configuration un peu trop rapide du serveur, mise à jour cavalière, ou [mode paranoïaque] tests pré-Hadopi ? Nous en aurons la réponse sous peu.
source :pc inpact
Dernière modification par Dada (22-08-2008 10:03:55)
Hors ligne
Bientôt interdits : courgette, salopette & nain de jardin... Nawak...
Hors ligne
Pages: 1