Tout pour le lefien...
Vous n'�tes pas identifi�.
Richard Noble, un temps d�tenteur du record de vitesse au sol avec Thrust2, puis principal acteur du projet Thrust SSC, se lance avec le soutien du gouvernement Britannique (entre autres) dans un nouveau projet, d�nomm� BloodHound SSC. Maintenant que le mur du son a �t� franchi, c�est la cible des 1000 mph qui est vis�, soit quelques 1610 km/h� Histoire d��tre dans l�air du temps, le v�hicule est, en quelque sorte, hybride�
Si le projet a officiellement �t� lanc� par le ministre des sciences Lord Drayson, cela fait 18 mois que l��quipe y travaille, et les plans de l�engin de record sont quasiment finalis�s. Il s�agira d�un v�hicule long de 12m80, et vu les ambitions de vitesse et la puissance de propulseur, le light is right n�est pas le premier principe de conception. L�engin affiche en effet 6422 kg avec le plein de carburant, mais se doit en revanche d��tre particuli�rement soign� en mati�re d�a�rodynamique, � la fois pour optimiser sa p�n�tration, mais aussi pour se maintenir au sol et en ligne droite�
Histoire de bien mesurer ce que repr�sente la vitesse de 1000 mph, les roues de 90 cm de diam�tre tourneront alors � plus de 10.000 tr/min� Le passage de 0 � 1050 mph devrait se faire en environ 40 secondes et � cette vitesse, la pression de l�air sera de 12 tonnes au m�tre carr�, et le pilote parcourra une distance �quivalente � 4 terrains de football par seconde, soit environ 444 m. Une vitesse compar�e dans la vid�o ci-dessous � celle d�une belle de pistolet 357 Magnum�
L�engin est hybride, car il accueille en son centre un moteur V12 de course MCT de 800 ch, dont le seul objet est en fait de servir d��norme pompe pour alimenter la turbine EJ200 de chasseur EuroFighter qui propulsera l�engin. Car il faudra apporter environ une tonne de HTP (High Test Peroxyde principalement compos� de Peroxyde d�Hydrog�ne) en 22 secondes et � une pression de 1200 psi� Le propulseur EJ200 est ensuite relay� par une fus�e qui apportera une acc�l�ration violente qui permettra d�atteindre la vitesse du record�
Le pilote, situ� devant tout cet attirail m�canique, sera Andy Green, d�j� d�tenteur du record de vitesse avec Thrust SSC avec 1227.986 km/h, et premier homme � passer le mur du sn avec un v�hicule terrestre.
Le projet contient par ailleurs un important volet de formation qui lui vaut le soutien d�universit�s ou du gouvernement, et devrait aboutir dans trois ans environ.
6 tonnes propuls� a 1600km/h,je plains la pauvre mouche qui va croiser son chemin.
Mouais j'avais autant de pouss�e avec ma r19!
Vincent Perrot peut aller se rhabiller!
Beuh_C a �crit:
Mouais j'avais autant de pouss�e avec ma r19!
qu'est ce qu'il faut pas entendre....
la seule chose que je me rappelle de ta 19, Beuh C, c'est qu'il a fallu la pousser la derni�re fois pour la d�marrer
enfin, je dis �a ...
will a �crit:
la seule chose que je me rappelle de ta 19, Beuh C, c'est qu'il a fallu la pousser la derni�re fois pour la d�marrer
enfin, je dis �a ...
Marf alors toi tu ne postes pas pendant des mois et quand tu reviens c'est pour dire des m�chancet�s! �a va se payer tout �a...