Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 25-10-2008 10:58:59

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

A plus de 1600 km/h ?

Cliquez pour fermer
Richard Noble, un temps d�tenteur du record de vitesse au sol avec Thrust2, puis principal acteur du projet Thrust SSC, se lance avec le soutien du gouvernement Britannique (entre autres) dans un nouveau projet, d�nomm� BloodHound SSC. Maintenant que le mur du son a �t� franchi, c�est la cible des 1000 mph qui est vis�, soit quelques 1610 km/h� Histoire d��tre dans l�air du temps, le v�hicule est, en quelque sorte, hybride�

Si le projet a officiellement �t� lanc� par le ministre des sciences Lord Drayson, cela fait 18 mois que l��quipe y travaille, et les plans de l�engin de record sont quasiment finalis�s. Il s�agira d�un v�hicule long de 12m80, et vu les ambitions de vitesse et la puissance de propulseur, le light is right n�est pas le premier principe de conception. L�engin affiche en effet 6422 kg avec le plein de carburant, mais se doit en revanche d��tre particuli�rement soign� en mati�re d�a�rodynamique, � la fois pour optimiser sa p�n�tration, mais aussi pour se maintenir au sol et en ligne droite�

Histoire de bien mesurer ce que repr�sente la vitesse de 1000 mph, les roues de 90 cm de diam�tre tourneront alors � plus de 10.000 tr/min� Le passage de 0 � 1050 mph devrait se faire en environ 40 secondes et � cette vitesse, la pression de l�air sera de 12 tonnes au m�tre carr�, et le pilote parcourra une distance �quivalente � 4 terrains de football par seconde, soit environ 444 m. Une vitesse compar�e dans la vid�o ci-dessous � celle d�une belle de pistolet 357 Magnum�

L�engin est hybride, car il accueille en son centre un moteur V12 de course MCT de 800 ch, dont le seul objet est en fait de servir d��norme pompe pour alimenter la turbine EJ200 de chasseur EuroFighter qui propulsera l�engin. Car il faudra apporter environ une tonne de HTP (High Test Peroxyde principalement compos� de Peroxyde d�Hydrog�ne) en 22 secondes et � une pression de 1200 psi�  Le propulseur EJ200 est ensuite relay� par une fus�e qui apportera une acc�l�ration violente qui permettra d�atteindre la vitesse du record�

Le pilote, situ� devant tout cet attirail m�canique,  sera Andy Green, d�j� d�tenteur du record de vitesse avec Thrust SSC avec 1227.986 km/h, et premier homme � passer le mur du sn avec un v�hicule terrestre.

Le projet contient par ailleurs un important volet de formation qui lui vaut le soutien d�universit�s ou du gouvernement, et devrait aboutir dans trois ans environ.

Flash non d�tect�

Cliquez pour fermer Cliquez pour fermer Cliquez pour fermer Cliquez pour fermer Cliquez pour fermer Cliquez pour fermer

25-10-2008 10:58:59

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 25-10-2008 13:52:14

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Re: A plus de 1600 km/h ?

6 tonnes propuls� a 1600km/h,je plains la pauvre mouche qui va croiser son chemin. tongue

Si on consid�rait la quantit� d'information contenu dans l'ADN des spermatozo�des, l��jaculation repr�senterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#3 25-10-2008 15:20:02

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Mouais j'avais autant de pouss�e avec ma r19! tongue

Vincent Perrot peut aller se rhabiller!

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

#4 25-10-2008 15:56:02

Y�BMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
�ge: 48
Site web

Beuh_C a �crit:

Mouais j'avais autant de pouss�e avec ma r19! tongue

qu'est ce qu'il faut pas entendre....

C'est parce que la vitesse de la lumi�re est sup�rieure � celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

#5 31-10-2008 15:11:35

will
Padafien
�ge: 47

la seule chose que je me rappelle de ta 19, Beuh C, c'est qu'il a fallu la pousser la derni�re fois pour la d�marrer
enfin, je dis �a ...

#6 01-11-2008 18:00:05

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

will a �crit:

la seule chose que je me rappelle de ta 19, Beuh C, c'est qu'il a fallu la pousser la derni�re fois pour la d�marrer
enfin, je dis �a ...

Marf alors toi tu ne postes pas pendant des mois et quand tu reviens c'est pour dire des m�chancet�s! �a va se payer tout �a... cool

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr