Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Richard Noble, un temps détenteur du record de vitesse au sol avec Thrust2, puis principal acteur du projet Thrust SSC, se lance avec le soutien du gouvernement Britannique (entre autres) dans un nouveau projet, dénommé BloodHound SSC. Maintenant que le mur du son a été franchi, c’est la cible des 1000 mph qui est visé, soit quelques 1610 km/h… Histoire d’être dans l’air du temps, le véhicule est, en quelque sorte, hybride…
Si le projet a officiellement été lancé par le ministre des sciences Lord Drayson, cela fait 18 mois que l’équipe y travaille, et les plans de l’engin de record sont quasiment finalisés. Il s’agira d’un véhicule long de 12m80, et vu les ambitions de vitesse et la puissance de propulseur, le light is right n’est pas le premier principe de conception. L’engin affiche en effet 6422 kg avec le plein de carburant, mais se doit en revanche d’être particulièrement soigné en matière d’aérodynamique, à la fois pour optimiser sa pénétration, mais aussi pour se maintenir au sol et en ligne droite…
Histoire de bien mesurer ce que représente la vitesse de 1000 mph, les roues de 90 cm de diamètre tourneront alors à plus de 10.000 tr/min… Le passage de 0 à 1050 mph devrait se faire en environ 40 secondes et à cette vitesse, la pression de l’air sera de 12 tonnes au mètre carré, et le pilote parcourra une distance équivalente à 4 terrains de football par seconde, soit environ 444 m. Une vitesse comparée dans la vidéo ci-dessous à celle d’une belle de pistolet 357 Magnum…
L’engin est hybride, car il accueille en son centre un moteur V12 de course MCT de 800 ch, dont le seul objet est en fait de servir d’énorme pompe pour alimenter la turbine EJ200 de chasseur EuroFighter qui propulsera l’engin. Car il faudra apporter environ une tonne de HTP (High Test Peroxyde principalement composé de Peroxyde d’Hydrogène) en 22 secondes et à une pression de 1200 psi… Le propulseur EJ200 est ensuite relayé par une fusée qui apportera une accélération violente qui permettra d’atteindre la vitesse du record…
Le pilote, situé devant tout cet attirail mécanique, sera Andy Green, déjà détenteur du record de vitesse avec Thrust SSC avec 1227.986 km/h, et premier homme à passer le mur du sn avec un véhicule terrestre.
Le projet contient par ailleurs un important volet de formation qui lui vaut le soutien d’universités ou du gouvernement, et devrait aboutir dans trois ans environ.
Hors ligne
6 tonnes propulsé a 1600km/h,je plains la pauvre mouche qui va croiser son chemin.
Hors ligne
Mouais j'avais autant de poussée avec ma r19!
Vincent Perrot peut aller se rhabiller!
Hors ligne
Beuh_C a écrit:
Mouais j'avais autant de poussée avec ma r19!
qu'est ce qu'il faut pas entendre....
Hors ligne
la seule chose que je me rappelle de ta 19, Beuh C, c'est qu'il a fallu la pousser la dernière fois pour la démarrer
enfin, je dis ça ...
Hors ligne
will a écrit:
la seule chose que je me rappelle de ta 19, Beuh C, c'est qu'il a fallu la pousser la dernière fois pour la démarrer
enfin, je dis ça ...
Marf alors toi tu ne postes pas pendant des mois et quand tu reviens c'est pour dire des méchancetés! ça va se payer tout ça...
Hors ligne