Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 17-02-2009 00:19:24

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Vivendi : la fibre optique ne sert à rien, sauf à pirater

Lors d’une conférence de presse, Philippe Capron directeur financier de Vivendi, maison mère de SFR et d'Universal, a donné ses sentiments sur le marché de la fibre optique.

« Aujourd’hui la fibre optique ne sert à rien » a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par La Tribune. « Il n’y a aucun revenu, aucun service supplémentaire à mettre en face d’investissements considérables. Cela peut simplement encourager un peu plus le téléchargement illégal de films ». Un représentant de France Télécom, à ses côtés sur place, s’interrogeait lui aussi sur les usages à définir en matière de fibre optique.
Cliquez pour fermer

À ce genre de réactions, le premier réflexe est de dire qu’il revient aux opérateurs et aux propriétaires de contenus de préparer le terrain, de développer des offres légales attractives et adaptées à ces futurs univers numériques ultrarapides. Il est certain que si l’on perdure à prendre pour béquille les vieux modèles éprouvés, le secteur n’en sera que plus fertile pour le téléchargement hors secteur marchand. Bref : c’est en préparant l’avenir qu’on évite les dépassements.

D'ailleurs en 2007, lors d'un reportage sur la fibre optique, France Télécom nous précisait « tout le secteur, équipementiers, constructeurs, vont profiter et développer de nouveaux usages autour de la Fibre ». Coté Neuf/SFR, dans un reportage similaire, on évoquait plusieurs services en projet,  « notamment au niveau du jeu… d’autres choses viendront dès la fin de l’année. On s’oriente aussi vers les solutions convergentes avec les services Neuf existants (notamment le stockage, la téléphonie). On est plus en terme d’usage quotidien, de média center. »

Si vis pacem, para bellum

Ce genre de préparatifs avant le déploiement massif de la fibre n’est d’ailleurs pas exotique. SFR, France Télécom et Numericable se sont par exemple entendus autour d’un accord pour définir « les modalités de mutualisation du câblage en fibre optique installée par l'un ou l'autre dans les immeubles, en étudiant notamment l'utilisation optimale des infrastructures existantes. Les habitants de chaque immeuble des zones concernées par l'expérimentation auront ainsi le choix entre au moins trois opérateurs ».

Ces trois signataires sont « convenus de mettre en oeuvre une solution de type « monofibre » sur la zone où ils déploient actuellement ou déploieront prochainement leurs réseaux. Chaque logement est ainsi équipé d'une fibre dédiée, attribuée à l'opérateur choisi par l'abonné au niveau d'un point de mutualisation. » Au-delà des choix technologiques, l’inconvénient indirect de ces tractations est aussi de retarder les coûteux déploiements... Et pendant que le dossier patine et que certains en sont encore à définir les usages, Free refuse lui de suivre la voie de l’entente et fait le choix du multifibre où « quand un opérateur signe avec un syndic d'immeuble, il propose aux autres opérateurs de se joindre à lui. Il pose ensuite autant de fibre par abonné qu'il y a d'opérateur souhaitant l'accompagner ».

source :pc inpact

17-02-2009 00:19:24

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 17-02-2009 10:31:24

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Re: Vivendi : la fibre optique ne sert à rien, sauf à pirater

De toute façon nous ne sommes pas prêt de l'avoir la fibre et ça n'empêche personne de "pirater".

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#3 17-02-2009 10:37:29

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

oui mais si il commence a reflechir c pas bon mdr

#4 22-02-2009 15:35:13

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

C'est Vivendi qui sert à rien... Non mais comment on peut sortir une connerie pareille!!! La fibre optique va révolutionner Internet, ok pour le piratage mais les applications et le mode de surf vont complètement changer... Logique d'aller vers le tout numérique, qualité au rendez-vous, plus de contrainte d'espace, développement de la vidéo et de la 3D pour les sites Web, plus de restriction d'hébergement,... Non effectivement la fibre optique ne sert à rien...En tous cas, elle servira certainement plus que mes actions Vivendi qui ont perdu plus de 75% depuis leur achat... Boulet!

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#5 23-02-2009 03:32:56

Akumabmf
No-life
Site web

mdr

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

#6 23-02-2009 22:05:57

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

lol 100mb/s pour faire des encheres sur ebay.Il va falloir etre rapide  mdr

Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

#7 27-02-2009 21:32:36

Akumabmf
No-life
Site web

100 meg sur COD 4,j'ai même pas encore pensé a appuyer sur le clic gauche que j'ai déjà vider mon chargeur.  cool

#8 28-02-2009 13:38:40

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

tu peux vider ton chargeur sur cod4 comme tu ne touche personne mdr

#9 28-02-2009 18:40:29

Akumabmf
No-life
Site web

t'inquiète pas,avec la fibre tu n'aurais pas le temps de dire ouf

#10 01-03-2009 02:15:45

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

Quand Akuma joue à COD les insultes fusent plus vite que les balles, pas besoin de fibre optique pour ça! big_smile

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#11 01-03-2009 09:13:09

Akumabmf
No-life
Site web

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr