Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'�tes pas identifi�.

Annonce

Suite � une invasion de Cylons, les inscriptions sont ferm�es jusqu'� nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 17-02-2009 00:19:24

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

Vivendi : la fibre optique ne sert � rien, sauf � pirater

Lors d�une conf�rence de presse, Philippe Capron directeur financier de Vivendi, maison m�re de SFR et d'Universal, a donn� ses sentiments sur le march� de la fibre optique.

� Aujourd�hui la fibre optique ne sert � rien � a-t-il d�clar�, selon des propos rapport�s par La Tribune. � Il n�y a aucun revenu, aucun service suppl�mentaire � mettre en face d�investissements consid�rables. Cela peut simplement encourager un peu plus le t�l�chargement ill�gal de films �. Un repr�sentant de France T�l�com, � ses c�t�s sur place, s�interrogeait lui aussi sur les usages � d�finir en mati�re de fibre optique.
Cliquez pour fermer

� ce genre de r�actions, le premier r�flexe est de dire qu�il revient aux op�rateurs et aux propri�taires de contenus de pr�parer le terrain, de d�velopper des offres l�gales attractives et adapt�es � ces futurs univers num�riques ultrarapides. Il est certain que si l�on perdure � prendre pour b�quille les vieux mod�les �prouv�s, le secteur n�en sera que plus fertile pour le t�l�chargement hors secteur marchand. Bref : c�est en pr�parant l�avenir qu�on �vite les d�passements.

D'ailleurs en 2007, lors d'un reportage sur la fibre optique, France T�l�com nous pr�cisait � tout le secteur, �quipementiers, constructeurs, vont profiter et d�velopper de nouveaux usages autour de la Fibre �. Cot� Neuf/SFR, dans un reportage similaire, on �voquait plusieurs services en projet,  � notamment au niveau du jeu� d�autres choses viendront d�s la fin de l�ann�e. On s�oriente aussi vers les solutions convergentes avec les services Neuf existants (notamment le stockage, la t�l�phonie). On est plus en terme d�usage quotidien, de m�dia center. �

Si vis pacem, para bellum

Ce genre de pr�paratifs avant le d�ploiement massif de la fibre n�est d�ailleurs pas exotique. SFR, France T�l�com et Numericable se sont par exemple entendus autour d�un accord pour d�finir � les modalit�s de mutualisation du c�blage en fibre optique install�e par l'un ou l'autre dans les immeubles, en �tudiant notamment l'utilisation optimale des infrastructures existantes. Les habitants de chaque immeuble des zones concern�es par l'exp�rimentation auront ainsi le choix entre au moins trois op�rateurs �.

Ces trois signataires sont � convenus de mettre en oeuvre une solution de type � monofibre � sur la zone o� ils d�ploient actuellement ou d�ploieront prochainement leurs r�seaux. Chaque logement est ainsi �quip� d'une fibre d�di�e, attribu�e � l'op�rateur choisi par l'abonn� au niveau d'un point de mutualisation. � Au-del� des choix technologiques, l�inconv�nient indirect de ces tractations est aussi de retarder les co�teux d�ploiements... Et pendant que le dossier patine et que certains en sont encore � d�finir les usages, Free refuse lui de suivre la voie de l�entente et fait le choix du multifibre o� � quand un op�rateur signe avec un syndic d'immeuble, il propose aux autres op�rateurs de se joindre � lui. Il pose ensuite autant de fibre par abonn� qu'il y a d'op�rateur souhaitant l'accompagner �.

source :pc inpact

17-02-2009 00:19:24

GoogleBot
Clique-moi, j'aime �a!

#2 17-02-2009 10:31:24

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

Re: Vivendi : la fibre optique ne sert � rien, sauf � pirater

De toute fa�on nous ne sommes pas pr�t de l'avoir la fibre et �a n'emp�che personne de "pirater".

Si on consid�rait la quantit� d'information contenu dans l'ADN des spermatozo�des, l��jaculation repr�senterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#3 17-02-2009 10:37:29

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

oui mais si il commence a reflechir c pas bon mdr

#4 22-02-2009 15:35:13

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

C'est Vivendi qui sert � rien... Non mais comment on peut sortir une connerie pareille!!! La fibre optique va r�volutionner Internet, ok pour le piratage mais les applications et le mode de surf vont compl�tement changer... Logique d'aller vers le tout num�rique, qualit� au rendez-vous, plus de contrainte d'espace, d�veloppement de la vid�o et de la 3D pour les sites Web, plus de restriction d'h�bergement,... Non effectivement la fibre optique ne sert � rien...En tous cas, elle servira certainement plus que mes actions Vivendi qui ont perdu plus de 75% depuis leur achat... Boulet!

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

#5 23-02-2009 03:32:56

Akumabmf
No-life
Site web

mdr

Si on consid�rait la quantit� d'information contenu dans l'ADN des spermatozo�des, l��jaculation repr�senterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

#6 23-02-2009 22:05:57

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

lol 100mb/s pour faire des encheres sur ebay.Il va falloir etre rapide  mdr

Hier j'ai appel� mon r�seau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accept�". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

#7 27-02-2009 21:32:36

Akumabmf
No-life
Site web

100 meg sur COD 4,j'ai m�me pas encore pens� a appuyer sur le clic gauche que j'ai d�j� vider mon chargeur.  cool

#8 28-02-2009 13:38:40

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

tu peux vider ton chargeur sur cod4 comme tu ne touche personne mdr

#9 28-02-2009 18:40:29

Akumabmf
No-life
Site web

t'inqui�te pas,avec la fibre tu n'aurais pas le temps de dire ouf

#10 01-03-2009 02:15:45

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
�ge: 43
Site web

Quand Akuma joue � COD les insultes fusent plus vite que les balles, pas besoin de fibre optique pour �a! big_smile

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est d�s�quilibr�e. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassur�!!!

#11 01-03-2009 09:13:09

Akumabmf
No-life
Site web

cool

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr