Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Quand le ministère de la Culture agite le chiffon rouge, les hackers chargent
Le site de propagande Jaimelesartistes.fr, qui aurait coûté entre 50.000 euros et 85.000 euros pour sa conception et son hébergement (Jaimelesinternautes.com a été réalisé gratuitement), est indisponible depuis hier soir. Les services de Christine Albanel ont chatouillé les hackers, qui se sont sentis blessés dans leur amour propre, et ont répliqué massivemnet.
Sans savoir qu'il vaut mieux ne pas agiter le chiffon rouge devant les hackers, le cabinet du ministère indiquait hier après-midi à nos confrères de PC Inpact que "le site a été attaqué quatre fois (la nuit de mercredi à jeudi), toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé".
Message entendu. Quelques heures plus tard, le site était inaccessible. "Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante « Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé », je savais que je passerai une mauvaise nuit", a confié l'hébergeur Push it Up [NDB_C : @ voir le message sur leur page d'accueil!] à notre confrère.
Incapable - on le comprend - de faire face à des attaques d'une telle ampleur, l'hébergeur a décidé de jeter l'éponge. Le site est en quête d'un nouvel hébergeur SM.
Source : Numerama
Le ministère de la culture a déclaré :
La "mobilisation des groupes de pression qui s’opposent aux droits des artistes et des entreprises culturelles (...) prive ainsi de tribune ceux qui défendent - concrètement, grâce au projet de loi Création et Internet, et non par de simples déclarations d’intention - les créateurs et ceux qui les soutiennent".
Un groupe de pression qui représente la majorité des internautes, je me trompe peut-être mais, dans une démocratie, j'aurais plutôt nommé ça la représentation de l'opinion publique... D'autant plus que nous autres, pauvres petits internautes, ne sommes pas contre les droits des artistes mais contre la loi HADOPI et le lobbying des pompes à fric qui promeuvent des bouses à coup de tapage marketing plutôt que les vrais artistes...
le message sur le site de Push it Up
alors la je dis bravo!!
Comme quoi ils sont bien au courant des pratiques du net , Chercher des hackers je crois que c'est vraiment la meilleure idée qu'ils ont eu depuis longtemps....
Messieurs les hackers MERCI!!!!
Le seul souci est que le ministère va se réfugier derrière ça en faisant un amalgame complet et aux yeux du grand public, les méchants seront les hackers...