Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Pour infos :
Les arcs produiraient un son de 110dB...
Sécurité et mises en garde
* L'utilisation du courant alternatif industriel (230 volts à 50 Hz) expose les expérimentateurs au risque d'électrocution.
* L'utilisation des hautes tensions et des condensateurs expose au risque de brûlures graves et d'accident cardiaques (fibrillation auriculaire).
* L'utilisation des champs électriques puissants à haute fréquence pourrait présenter des risques pour la santé
C'est une bobine de Tesla à semi-conducteurs. Les courses primaires à sa fréquence de résonance dans la fréquence de 41 kilohertz, et est modulées à partir d'une unité de commande afin de produire des tonalités que vous entendez.
Une version polyphonique serait à l'étude.
On en trouve même sur Ebay
Dommage que l'IRM sur laquelle je bosse ne soit pas aussi mélodieuse.
A quand radio Nova sur mon IRM?
Perso , je n'y crois pas une seule seconde....
Voici ce que l'on peut lire au sujet de la resonnance sur les bobines tesla sur Wiki...
"L'étape la plus importante du réglage de l'appareil consiste à obtenir la résonance entre la fréquence du circuit primaire et celle du circuit secondaire. Ce réglage, obtenu en augmentant ou diminuant la longueur de la spirale du primaire, est délicat car les champs électromagnétiques générés par les deux bobines sont perceptibles à distance (par exemple bobiner les câbles d'alimentation peut avoir une influence sur le comportement du circuit).
"
Mais c'est des ouf quand meme de jouer avec des tensions pareils....
je me demande comment le gars qui à dis à ses potes " et les mecs si on faisait de la musique avec des eclair et des bobine tesla!!!!" ; a put penser a ca.