Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
Voici un test realisé chez un constructeur de moteur d'avion ,a vu de nez je dirais pour un B777-300 , pour voir comment se comporte le moteur en cas d'aspiration d'oiseau ou autres objets.
Dernière modification par Gpqpptdp (14-07-2009 18:08:04)
Ils le font exploser? Il y a un décompte... Impressive en tous cas!
oui , pour analyser la dispertion des pieces en cas d'explosion
dans le meme genre ; voici le test de freinage d'un A340-600 ,et observation des freins.
L'avion a atteind sa vitesse de decollage et a freiner uniquement sur ces freins a disque , les pilotes n'ont pas utiliser les reverses (systeme qui inverse le flux des moteurs qui permet de freiner l'avion)
vu sous un autre angle
et voici une video qui montre les reverses en action , ce sont les trappes qui s'ouvrent sur les cotés des moteurs
Dernière modification par Gpqpptdp (13-07-2009 21:26:57)
je t'avais que le 340 était chaud...
ça blague pas quand un pneu pète! Je trouve les pilotes super condescendants avec tout le monde, normal qu'ils ne répondent plus et qu'ils les laissent dans l'avion!
Merci de ce post à caractère informatif...
Dernière modification par Gpqpptdp (14-07-2009 17:03:21)
suite a une question de Beuh_c et pour les non initiés de l'aviation , voici le fonctionnement des systemes sur l'ailes lors d'un atterissage.
Il y a les volets (appelé bord d'attaques et bord de fuite )que vous voyez s'actionner à 40s. Cela permet d'augmenter la surface de l'aile et donc sa portance , ce qui permet de baisser la vitesse d'approche et de decollage sans decrochage.
Et des le debut de la video et a 4 min 24 vous voyez s'actionner les aerofreins qui permettent de freiner l'avion en creant un frein aerodynamique.
c'est chaud...
et enfin le systeme de reverse parlé un pe au dessus , filmé sur un avion au Hangar.
Dernière modification par Gpqpptdp (14-07-2009 17:44:58)
video sur l'A380
Essai du patin de queue (qui permet lorsque le pilote cabre trop au decollage d'abimer la cellule de l'avion)
la ca n'a pas marché
Construction de l'A380 en 7 min
Merci pour toutes ces explications... Tu m'as cassé mon mythe des avions qui pour moi étaient magiques...
Le top 10 posté plus haut est vraiment flippant surtout le dernier...
voila une étude intéressante ,
Comment augmenter son taux de survie à un crash d'avion
http://img36.imageshack.us/img36/5742/planecrash960.gif
Dernière modification par Gpqpptdp (19-08-2009 09:59:13)