Tout pour le lefien...
Vous n'�tes pas identifi�.
Voici un test realis� chez un constructeur de moteur d'avion ,a vu de nez je dirais pour un B777-300 , pour voir comment se comporte le moteur en cas d'aspiration d'oiseau ou autres objets.
Derni�re modification par Gpqpptdp (14-07-2009 18:08:04)
Hors ligne
Ils le font exploser? Il y a un d�compte... Impressive en tous cas!
Hors ligne
oui , pour analyser la dispertion des pieces en cas d'explosion
Hors ligne
dans le meme genre ; voici le test de freinage d'un A340-600 ,et observation des freins.
L'avion a atteind sa vitesse de decollage et a freiner uniquement sur ces freins a disque , les pilotes n'ont pas utiliser les reverses (systeme qui inverse le flux des moteurs qui permet de freiner l'avion)
vu sous un autre angle
Hors ligne
et voici une video qui montre les reverses en action , ce sont les trappes qui s'ouvrent sur les cot�s des moteurs
Derni�re modification par Gpqpptdp (13-07-2009 21:26:57)
Hors ligne
je t'avais que le 340 �tait chaud...
Hors ligne
�a blague pas quand un pneu p�te! Je trouve les pilotes super condescendants avec tout le monde, normal qu'ils ne r�pondent plus et qu'ils les laissent dans l'avion!
Merci de ce post � caract�re informatif...
Hors ligne
Derni�re modification par Gpqpptdp (14-07-2009 17:03:21)
Hors ligne
suite a une question de Beuh_c et pour les non initi�s de l'aviation , voici le fonctionnement des systemes sur l'ailes lors d'un atterissage.
Il y a les volets (appel� bord d'attaques et bord de fuite )que vous voyez s'actionner � 40s. Cela permet d'augmenter la surface de l'aile et donc sa portance , ce qui permet de baisser la vitesse d'approche et de decollage sans decrochage.
Et des le debut de la video et a 4 min 24 vous voyez s'actionner les aerofreins qui permettent de freiner l'avion en creant un frein aerodynamique.
Hors ligne
c'est chaud...
et enfin le systeme de reverse parl� un pe au dessus , film� sur un avion au Hangar.
Derni�re modification par Gpqpptdp (14-07-2009 17:44:58)
Hors ligne
video sur l'A380
Essai du patin de queue (qui permet lorsque le pilote cabre trop au decollage d'abimer la cellule de l'avion)
la ca n'a pas march�
Construction de l'A380 en 7 min
Hors ligne
Merci pour toutes ces explications... Tu m'as cass� mon mythe des avions qui pour moi �taient magiques...
Le top 10 post� plus haut est vraiment flippant surtout le dernier...
Hors ligne
voila une �tude int�ressante ,
Comment augmenter son taux de survie � un crash d'avion
http://img36.imageshack.us/img36/5742/planecrash960.gif
Derni�re modification par Gpqpptdp (19-08-2009 09:59:13)
Hors ligne