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#1 23-08-2010 21:42:53

Beuh_C
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L'Hadopi fait sa pub aux péages avant de se lancer sur Internet

La Haute autorité décide de distribuer des dépliants informatifs sur les axes routiers avant d'ouvrir son site mi-septembre. Elle espère ainsi informer le grand public sur son action mais aussi sur les risques encourus par les internautes qui téléchargent illégalement.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1070372.jpg



Pour sa première campagne de sensibilisation, l'Hadopi a choisi le retour des vacances. Les week-ends du 20 au 22 août et du 27 au 29 août, quelque 260.000 dépliants explicatifs seront distribués aux péages des autoroutes. Ces dépliants visent à délivrer "le mode d'emploi" de l'Hadopi, c'est-à-dire expliquer le fonctionnement de la Haute autorité, de la riposte graduée, et les risques encourus.

"Les péages sont un point névralgique de la période du retour des vacances", explique la Haute autorité. "Une présence lors des deux plus importants week-ends de retour permet de toucher le grand public et de s'adresser à toute la famille."

Interrogé par Nouvelobs.com, le secrétaire général de l'Hadopi, Eric Walter, justifie ce choix des péages parlant de "point de passage massif".



Une campagne sur Internet à la mi-septembre

Et si aujourd'hui le site de l'Hadopi est encore inexistant, il devrait être lancé à la mi-septembre. "Ce n'est pas la même chose [que les dépliants]. Un site est beaucoup plus complexe à mettre en place puisqu'il faut rédiger finement du contenu", explique Eric Walter. "De même, sur la sécurité du site, nous penchons pour une sécurisation standard, c'est-à-dire a minima. Le site sera certainement attaqué, mais on ne veut pas construire un bunker et dépenser des sommes folles", plaide-t-il.

Le prochain site de l'Hadopi devrait constituer la pierre angulaire de la communication de la Haute autorité sur Internet. "Nous comptons sensibiliser de deux manières : avec un contact direct --un peu comme aux péages-- et sur le support Internet. Toutefois, nous n'envisageons pas de campagne sur les grands médias avec l'achat de spots publicitaires par exemple", résume Eric Walter.

Par ailleurs, dans ses dépliants, l'Hadopi présente ses deux labellisations : "Hadopi offre légale" pour identifier les offres de téléchargement légal et "Hadopi moyens de protection" pour protéger son accès à Internet. "Les labellisations sont en préparation", note le secrétaire général de la Haute autorité. "Pour les moyens de protection, les spécifications de la labellisation devraient être publiées de manière définitive courant septembre. Pour l'offre légale, nous attendons la publication d'un décret afin de délivrer le mode d'emploi aux sites concernés", précise Eric Walter.

Une fois la campagne de communication auprès du grand public entamée, la Haute autorité pourra commencer à envoyer les premiers e-mails d'avertissement aux internautes qui téléchargent illégalement. L'Hadopi a d'ailleurs déjà reçu les premières saisines et a jusqu'au 27 septembre pour y donner suite.

Dépliant consultable ici

Source : NouvelObs


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23-08-2010 21:42:53

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#2 23-08-2010 22:03:13

Akumabmf
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Re: L'Hadopi fait sa pub aux péages avant de se lancer sur Internet

ça commence...


Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

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#3 25-08-2010 17:52:06

Beuh_C
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Re: L'Hadopi fait sa pub aux péages avant de se lancer sur Internet

Je sens que l'on va se marrer au péage ce week-end! huh


Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

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