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La Haute autorit� d�cide de distribuer des d�pliants informatifs sur les axes routiers avant d'ouvrir son site mi-septembre. Elle esp�re ainsi informer le grand public sur son action mais aussi sur les risques encourus par les internautes qui t�l�chargent ill�galement.
Pour sa premi�re campagne de sensibilisation, l'Hadopi a choisi le retour des vacances. Les week-ends du 20 au 22 ao�t et du 27 au 29 ao�t, quelque 260.000 d�pliants explicatifs seront distribu�s aux p�ages des autoroutes. Ces d�pliants visent � d�livrer "le mode d'emploi" de l'Hadopi, c'est-�-dire expliquer le fonctionnement de la Haute autorit�, de la riposte gradu�e, et les risques encourus.
"Les p�ages sont un point n�vralgique de la p�riode du retour des vacances", explique la Haute autorit�. "Une pr�sence lors des deux plus importants week-ends de retour permet de toucher le grand public et de s'adresser � toute la famille."
Interrog� par Nouvelobs.com, le secr�taire g�n�ral de l'Hadopi, Eric Walter, justifie ce choix des p�ages parlant de "point de passage massif".
Une campagne sur Internet � la mi-septembre
Et si aujourd'hui le site de l'Hadopi est encore inexistant, il devrait �tre lanc� � la mi-septembre. "Ce n'est pas la m�me chose [que les d�pliants]. Un site est beaucoup plus complexe � mettre en place puisqu'il faut r�diger finement du contenu", explique Eric Walter. "De m�me, sur la s�curit� du site, nous penchons pour une s�curisation standard, c'est-�-dire a minima. Le site sera certainement attaqu�, mais on ne veut pas construire un bunker et d�penser des sommes folles", plaide-t-il.
Le prochain site de l'Hadopi devrait constituer la pierre angulaire de la communication de la Haute autorit� sur Internet. "Nous comptons sensibiliser de deux mani�res : avec un contact direct --un peu comme aux p�ages-- et sur le support Internet. Toutefois, nous n'envisageons pas de campagne sur les grands m�dias avec l'achat de spots publicitaires par exemple", r�sume Eric Walter.
Par ailleurs, dans ses d�pliants, l'Hadopi pr�sente ses deux labellisations : "Hadopi offre l�gale" pour identifier les offres de t�l�chargement l�gal et "Hadopi moyens de protection" pour prot�ger son acc�s � Internet. "Les labellisations sont en pr�paration", note le secr�taire g�n�ral de la Haute autorit�. "Pour les moyens de protection, les sp�cifications de la labellisation devraient �tre publi�es de mani�re d�finitive courant septembre. Pour l'offre l�gale, nous attendons la publication d'un d�cret afin de d�livrer le mode d'emploi aux sites concern�s", pr�cise Eric Walter.
Une fois la campagne de communication aupr�s du grand public entam�e, la Haute autorit� pourra commencer � envoyer les premiers e-mails d'avertissement aux internautes qui t�l�chargent ill�galement. L'Hadopi a d'ailleurs d�j� re�u les premi�res saisines et a jusqu'au 27 septembre pour y donner suite.
D�pliant consultable ici
Source : NouvelObs
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�a commence...
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Je sens que l'on va se marrer au p�age ce week-end!
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