Tout pour le lefien...
Vous n'êtes pas identifié.
et comme une video vaut mieux qu'un discours.
Hors ligne
Comment peuvent-ils faire une bourde pareille?
Hors ligne
On en parlait pendant ta sieste avec Echek et Gpq, ça arrive assez souvent les bourdes de ce genre. Y en a eu une du même genre a Roissy entre un A380 et un A330.
Hors ligne
apparemment ce serait la tour de contrôle qui aurait merdé... la maquette(petit avion) n'était pas encore sur son point d'arrêt mais la tour aurait dit que ça passait...ba nan...
Hors ligne
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Air France fait travailler ses techniciens sur l'Airbus A380 qui a percuté un avion au roulage lundi sur le tarmac de l'aéroport JFK de New York mais ne sait pas encore quand elle pourra le faire voler de nouveau, a annoncé mercredi la compagnie.
"Nos techniciens de la maintenance et des spécialistes d'Airbus sont sur place à New York-JFK et mettent tout en oeuvre pour permettre une remise en service de l'A380 impliqué dans les meilleurs délais", a indiqué une porte-parole d'Air France.
Toutefois, la compagnie ne sait pas quand elle pourra remettre l'appareil en service.
"C'est un gros chantier", a estimé pour sa part une source proche du dossier.
Hors ligne
"Il faut savoir que les taxiways à JFK sont quand même relativement étroits.
Egalement , les avions sur les taxiways sont sous la responsabilité d'un contrôleur FAA, alors que les parkings sont gérés par d'autres organismes, différents selon les aéroports et les terminaux; par exemple la compagnie aérienne dont c'est le hub, et dans le cas de jfk il me semble la Port Authority.
Les agents qui gèrent les parkings ne sont donc pas FAA et ne sont pas non plus responsable de l'anti-abordage.
D'après ce que j'ai compris de la vidéo et de l'échange ATC, l'AF007 sortant du terminal 1 reçoit pour instruction de prendre à gauche sur A et d'attendre avant E, pour la piste 22R.
Le CRJ de la Comair est à l'arrivée, il est sur l'aire de parking du terminal 2, mais pas encore arrivé à son point de stationnement. On voit son feu anticollision en fonctionnement, apparemment il est en attente du marshaller (placeur) qu'on voit sortir de sa voiture en bas à droite, au tout début de la video.
Il est positionné légèrement à l'ouest de la ligne centrale du taxiway M.
Ne pas oublier que la partie des parkings à JFK est une partie non gérée par l' ATC . Il ne fournissent pas la séparation des avions. Le Comair était peut-être déjà dans cette zone appelée " non mouvment area""
http://www.crash-aerien.aero/forum/coli … l?start=30
Le NTSB a ouvert une enquete et pris les "boites noires" des 2 appareils....A suivre
Hors ligne