Tout pour le lefien...
Vous n'�tes pas identifi�.
Sans surprise, Nicolas Sarkozy a proc�d�, mercredi 29 juin, � un remaniement pour remplacer Christine Lagarde, qui devient directrice du FMI.
Tr�s convoit�, objet d'une lutte entre Bruno Le Maire, actuel ministre de l'agriculture, et Fran�ois Baroin, jusqu'ici au budget, Bercy a �t� finalement confi� � ce dernier. Fran�ois Baroin prend donc le poste de Mme Lagarde � l'�conomie et aux finances.
Le jeu de chaises musicale se poursuit avec Val�rie P�cresse, jusqu'ici � l'enseignement sup�rieur, qui replacera M. Baroin au budget. L'enseignement sup�rieur �choit � Laurent Wauquiez. Le benjamin du gouvernement, qui �tait jusqu'ici aux affaires europ�ennes, sera remplac� � ce poste par un radical, Jean Leonetti. Celui-ci avait �t� l'un des rares � refuser de quitter l'UMP comme l'ont fait les parlementaires radicaux.
DOUILLET, SECR�TAIRE D'�TAT CHARG� DES FRAN�AIS DE L'�TRANGER
Un autre centriste, Marc Laffineur, entre au gouvernement. Il est nomm� secr�taire d'Etat aupr�s du ministre de la d�fense, sans portefeuille sp�cifique. David Douillet, sarkozyste de la premi�re heure et ancien champion olympique de judo, entre aussi au gouvernement. Il devient secr�taire d'Etat charg� des Fran�ais de l'�tranger.
Un signal est envoy� � la frange la plus � droite de la majorit� avec l'�l�vation du fondateur de la Droite populaire, Thierry Mariani, jusqu'ici secr�taire d'Etat aux transports, au rang de ministre.
Enfin, la d�put�e UMP Claude Greff est nomm�e secr�taire d'Etat charg�e de la famille.
Le Monde.fr
Baroin a fait pipi par terre et s'est roul� dedans, il a eu son minist�re... crise �vit�e...
Secr�taire d'Etat des fran�ais de l'�tranger, j'en rigole encore... ou pas...
�a va �tre beau...
Beuh_C a �crit:
Baroin a fait pipi par terre et s'est roul� dedans, il a eu son minist�re... crise �vit�e...
Secr�taire d'Etat des fran�ais de l'�tranger, j'en rigole encore... ou pas...
Plut�t pas pour ma part
J'ai entendu � la radio tout � l'heure dans mes quelques heures de bouchons (merci prince!) qu'il voulait les sports mais qu'il est tr�s tr�s mal vu dans le domaine, du coup il lui ont donn� une miette histoire de mais loin de tous..