Lefcorp Network

Tout pour le lefien...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à une invasion de Cylons, les inscriptions sont fermées jusqu'à nouvel ordre... Contactez moi en cas de besoin...

#1 06-06-2009 16:13:35

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

Ca m'epate (comme dirait le jingle d'une certaine radio)

Une mère de famille landaise de 49 ans, Dominique Broueilh, est convoquée le 11 juin au commissariat de Dax, pour avoir écrit en commentaire « Hou la menteuse », sur le site Internet Dailymotion, sous une vidéo concernant une interview houleuse de la secrétaire d’Etat <à la famille Nadine Morano sur i>télé ! Dominique Broueilh avoue son incompréhension.

« Pour moi, ce n’était pas une injure, c’était une boutade. C’est disproportionné par rapport ce que j’ai écrit. Quand un policier m’a appelée et m’a dit qu’il allait venir de Paris pour m’entendre, j’ai commencé à paniquer », confie la mère au foyer.
Nadine Morano a pourtant bien porté plainte contre X en février pour injure publique envers un membre d’un ministère. Une enquête préliminaire a été ouverte et une réquisition judiciaire a demandé à Dailymotion et à YouTube de fournir les adresses IP des internautes qui avaient laissé des commentaires injurieux, certains étant beaucoup plus violents que ceux de Dominique Broueilh.

Un message repris par de nombreux internautes

Depuis que le quotidien « Sud-Ouest » a révélé l’affaire hier matin, Dailymotion et YouTube ont reçu une avalanche de connexions. On y voit l’interview de Nadine Morano, en octobre 2007. Nadine Morano y nie farouchement être entrée en se dissimulant dans une réunion où intervenait Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle. Elle affirme qu’elle avait un manteau et une capuche parce qu’il pleuvait. On peut aussi visionner le reportage d’« Envoyé spécial » où on la voit entrer dans le bâtiment en gardant sa capuche sur la tête et expliquer qu’il ne faut pas que Ségolène Royal soit informée à l’avance de sa présence.
Les centaines de commentaires laissés hier sur Dailymotion et YouTube reprennent pour beaucoup les mots de Dominique Broueilh. Certains rappellent les précédents de « Casse-toi pauv con » ou « Sarko, je t’ai vu », ou disent s’inquiéter pour la liberté d’expression en France. D’autres sont beaucoup plus virulents. Nadine Morano a réagi hier en se disant choquée par la convocation policière.

Source le Parisien

Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

06-06-2009 16:13:35

GoogleBot
Clique-moi, j'aime ça!

#2 06-06-2009 19:36:00

Echek
Champagne!!! (détenteur du 10000ème message)
Lieu: Ici
Site web

Re: Ca m'epate (comme dirait le jingle d'une certaine radio)

Heu.........si je dis ce que j'en pense les flics risquent de débarquer chez moi ????  non

http://img339.imageshack.us/img339/6011/echekbanniere.jpg

"Longue vie et prospérité!"

#3 06-06-2009 20:34:22

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

faut faire gaffe maintenant , tu n'as plus le droit de marquer ce qe tu penses des gens...

Si elle avait marque Mytho au lieu de "Hou la menteuse " , tu crois qu'elle aurait été aussi au poste.?

Hier j'ai appelé mon réseau WiFi "Pirate moi si tu peux". Aujourd'hui il s'appelle "Challenge accepté". (T_T)

CONFESSION D'UN GEEK

#4 06-06-2009 23:06:21

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Lieu: L.E.F. City
Site web

C'est bon ça! La prochaine que je viens chez GPQ, un ptit tour sur youtube et j'insulte tous les politiques... tongue

Plus sérieusement, ça illustre parfaitement le tournant que prend Internet aujourd'hui, le pauv péquin se fait coincé... Entre ça et les interrogatoires d'un gamin de 8 ans, notre service de police a le sens des priorités!

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#5 06-06-2009 23:49:26

Dada
Jacques Toubon du LEF
Site web

cela deviens du grand n importe quoi elle es ou la liberter d expretion en france ...
putain mais casse toi pauvre con mdr

#6 07-06-2009 04:59:30

Gpqpptdp
Leechieur en chef
Site web

ohh   toi tu vas avoir des problemes, j'aimerai pas etre à ta place   ahah

CONFESSION D'UN GEEK

#7 07-06-2009 08:31:18

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Site web

Et quand des hommes politiques sont si pitoyables devant des millions de témoins (téléspectateurs), on a le droit de le dire?

Flash non détecté

Quand j'ai vu ça, j'ai vraiment eu pitié pour eux.
Et toute l'émission était du même niveau... c'était à celui qui serait le plus minable et à la fin on aurait dit que Arlette CHABOT était une maitresse d'école primaire en pleine récré...
Flash non détecté
Flash non détecté  
Il ne faut pas qu'il s'étonnent après qu'il y ait un taux d'abstention aussi élevé aux élections européennes...

TOUS LES MEMES, TOUS POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET J'ASSUME CA A 200%, VENEZ ME CHERCHER JE VOUS ATTENDS, BANDE DE BATARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     foot

Dernière modification par YéBMF (07-06-2009 08:33:15)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

#8 07-06-2009 12:19:22

Akumabmf
No-life
Lieu: Le Chesnay
Site web

+1 pour le Yé fouet

Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l’éjaculation représenterait un transfert de 1587GB en 3 secondes... qui a soif d'informations?

http://lefcorp.network.free.fr/img/signs/akuma_banniere.jpg

#9 08-06-2009 17:17:32

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Site web

Pour en revenir au sujet d'origine... Non seulement "hou la menteuse" n'est pas une insulte, surtout que, dans le cas présent, c'est vrai...

Flash non détecté

Flash non détécté

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon... que tout mon entourage soit donc rassuré!!!

#10 09-06-2009 00:13:23

YéBMF
Je mange mes chips dans mon clavier...
Lieu: 77 II SANG
Site web

Oui mais Nadine est fan des Daft Punk  et c'est pas Dominique Broueilh qui dance comme çà....

Flash non détecté

On pourrait l'inviter à un barbuc lefien, elle mettrait de l'ambiance surtout si elle venait avec quelques copines....

Flash non détecté

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

#11 11-06-2009 17:33:50

Beuh_C
Ambassadeur Lefien
Site web

Et de 3...

Internaute lorrain entendu pour la plainte de N. Morano

L’expression «Porcherie !» mise en commentaire sous une vidéo montrant Nadine Morano constitue-t-elle une injure à la personne et à la fonction ? Réponse dans quelques mois lorsque le juge d’instruction du TGI de Paris aura fait le tri dans les auditions de tous les internautes pris dans les mailles de la plainte déposée par la secrétaire d’Etat à la Famille. Le 28 mai dernier, un jeune homme de 28 ans demeurant dans les environs de Nancy est convoqué au commissariat de police de Nancy. «J’ai été entendu par deux officiers de la PJ de Paris sur un commentaire, en l’occurrence " Porcherie ! ", déposé sur le site Dailymotion sous une vidéo dans laquelle apparaissait Nadine Morano », explique celui-ci qui désire conserver l’anonymat.
L’enquête démontre que le commentaire a été rédigé le 26 décembre 2008 à 3 heures du matin et désigne l’ordinateur du Lorrain. «Le 26 décembre, je devais avoir trois grammes d’alcool dans chaque doigt. Je n’ai aucun souvenir d’avoir écrit cela, c’est loin, j’avais sûrement bien d’autres choses à faire que de critiquer Nadine Morano. De toute façon, je ne vois pas en quoi ce propos est une injure directe ». Au début du mois de mai, il avait reçu un coup de téléphone de la police pour des rapides explications. «On m’a dit que la convocation allait suivre ». Elle arrive deux semaines plus tard. Une fois mis au courant de la situation, l’internaute fait des recherches sur internet pour rechercher l’objet du délit. «Je n’ai rien retrouvé, le commentaire avait été effacé. Mais j’ai pu me rendre compte que sous d’autres vidéos de Nadine Morano, il y avait des propos bien plus fleuris que celui que l’on m’attribue ».
Son audition a duré une petite demi-heure. «Je suis sorti tranquille. Pour moi, nous sommes encore dans la libre expression du débat démocratique ». Pour le savoir, l’internaute lorrain devra patienter, le temps que les policiers parisiens qui travaillent sur cette plainte bouclent leur tour de France. A moins que d’ici là, la secrétaire d’Etat estime que cette expression entre aussi dans le «périmètre de l’expression du débat démocratique ».

Source : Le Républicain Lorrain

#12 18-06-2009 08:38:15

will
Padafien

c'est super écolo ça le flic qui va dans les landes puis à Nancy pour auditionner, il doit pas avoir beaucoup de boulotr sur Paris pour avoir le temps d'aller en province
c'est vrai qu'ils n'ont rien à faire en région parisienne, les policiers
c'est sur que c'est mieux un petit déplacement dans les landes pour auditionner, plutôt qu'un bonne vieille filature en région parisienne pour arrêter je ne sais quels trafic ( ils ont le choix )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2009 Lefcorp
Traduction par Fluxbb.fr