Tout pour le lefien...
Vous n'�tes pas identifi�.
Une m�re de famille landaise de 49 ans, Dominique Broueilh, est convoqu�e le 11 juin au commissariat de Dax, pour avoir �crit en commentaire � Hou la menteuse �, sur le site Internet Dailymotion, sous une vid�o concernant une interview houleuse de la secr�taire d�Etat <� la famille Nadine Morano sur i>t�l� ! Dominique Broueilh avoue son incompr�hension.
� Pour moi, ce n��tait pas une injure, c��tait une boutade. C�est disproportionn� par rapport ce que j�ai �crit. Quand un policier m�a appel�e et m�a dit qu�il allait venir de Paris pour m�entendre, j�ai commenc� � paniquer �, confie la m�re au foyer.
Nadine Morano a pourtant bien port� plainte contre X en f�vrier pour injure publique envers un membre d�un minist�re. Une enqu�te pr�liminaire a �t� ouverte et une r�quisition judiciaire a demand� � Dailymotion et � YouTube de fournir les adresses IP des internautes qui avaient laiss� des commentaires injurieux, certains �tant beaucoup plus violents que ceux de Dominique Broueilh.
Un message repris par de nombreux internautes
Depuis que le quotidien � Sud-Ouest � a r�v�l� l�affaire hier matin, Dailymotion et YouTube ont re�u une avalanche de connexions. On y voit l�interview de Nadine Morano, en octobre 2007. Nadine Morano y nie farouchement �tre entr�e en se dissimulant dans une r�union o� intervenait S�gol�ne Royal pendant la campagne pr�sidentielle. Elle affirme qu�elle avait un manteau et une capuche parce qu�il pleuvait. On peut aussi visionner le reportage d�� Envoy� sp�cial � o� on la voit entrer dans le b�timent en gardant sa capuche sur la t�te et expliquer qu�il ne faut pas que S�gol�ne Royal soit inform�e � l�avance de sa pr�sence.
Les centaines de commentaires laiss�s hier sur Dailymotion et YouTube reprennent pour beaucoup les mots de Dominique Broueilh. Certains rappellent les pr�c�dents de � Casse-toi pauv con � ou � Sarko, je t�ai vu �, ou disent s�inqui�ter pour la libert� d�expression en France. D�autres sont beaucoup plus virulents. Nadine Morano a r�agi hier en se disant choqu�e par la convocation polici�re.
Source le Parisien
Heu.........si je dis ce que j'en pense les flics risquent de d�barquer chez moi ????
faut faire gaffe maintenant , tu n'as plus le droit de marquer ce qe tu penses des gens...
Si elle avait marque Mytho au lieu de "Hou la menteuse " , tu crois qu'elle aurait �t� aussi au poste.?
C'est bon �a! La prochaine que je viens chez GPQ, un ptit tour sur youtube et j'insulte tous les politiques...
Plus s�rieusement, �a illustre parfaitement le tournant que prend Internet aujourd'hui, le pauv p�quin se fait coinc�... Entre �a et les interrogatoires d'un gamin de 8 ans, notre service de police a le sens des priorit�s!
ohh toi tu vas avoir des problemes, j'aimerai pas etre � ta place
Et quand des hommes politiques sont si pitoyables devant des millions de t�moins (t�l�spectateurs), on a le droit de le dire?
Quand j'ai vu �a, j'ai vraiment eu piti� pour eux.
Et toute l'�mission �tait du m�me niveau... c'�tait � celui qui serait le plus minable et � la fin on aurait dit que Arlette CHABOT �tait une maitresse d'�cole primaire en pleine r�cr�...
Il ne faut pas qu'il s'�tonnent apr�s qu'il y ait un taux d'abstention aussi �lev� aux �lections europ�ennes...
TOUS LES MEMES, TOUS POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET J'ASSUME CA A 200%, VENEZ ME CHERCHER JE VOUS ATTENDS, BANDE DE BATARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Derni�re modification par Y�BMF (07-06-2009 08:33:15)
+1 pour le Y�
Pour en revenir au sujet d'origine... Non seulement "hou la menteuse" n'est pas une insulte, surtout que, dans le cas pr�sent, c'est vrai...
Oui mais Nadine est fan des Daft Punk et c'est pas Dominique Broueilh qui dance comme ��....
On pourrait l'inviter � un barbuc lefien, elle mettrait de l'ambiance surtout si elle venait avec quelques copines....
Et de 3...
Internaute lorrain entendu pour la plainte de N. Morano
L�expression �Porcherie !� mise en commentaire sous une vid�o montrant Nadine Morano constitue-t-elle une injure � la personne et � la fonction ? R�ponse dans quelques mois lorsque le juge d�instruction du TGI de Paris aura fait le tri dans les auditions de tous les internautes pris dans les mailles de la plainte d�pos�e par la secr�taire d�Etat � la Famille. Le 28 mai dernier, un jeune homme de 28 ans demeurant dans les environs de Nancy est convoqu� au commissariat de police de Nancy. �J�ai �t� entendu par deux officiers de la PJ de Paris sur un commentaire, en l�occurrence " Porcherie ! ", d�pos� sur le site Dailymotion sous une vid�o dans laquelle apparaissait Nadine Morano �, explique celui-ci qui d�sire conserver l�anonymat.
L�enqu�te d�montre que le commentaire a �t� r�dig� le 26 d�cembre 2008 � 3 heures du matin et d�signe l�ordinateur du Lorrain. �Le 26 d�cembre, je devais avoir trois grammes d�alcool dans chaque doigt. Je n�ai aucun souvenir d�avoir �crit cela, c�est loin, j�avais s�rement bien d�autres choses � faire que de critiquer Nadine Morano. De toute fa�on, je ne vois pas en quoi ce propos est une injure directe �. Au d�but du mois de mai, il avait re�u un coup de t�l�phone de la police pour des rapides explications. �On m�a dit que la convocation allait suivre �. Elle arrive deux semaines plus tard. Une fois mis au courant de la situation, l�internaute fait des recherches sur internet pour rechercher l�objet du d�lit. �Je n�ai rien retrouv�, le commentaire avait �t� effac�. Mais j�ai pu me rendre compte que sous d�autres vid�os de Nadine Morano, il y avait des propos bien plus fleuris que celui que l�on m�attribue �.
Son audition a dur� une petite demi-heure. �Je suis sorti tranquille. Pour moi, nous sommes encore dans la libre expression du d�bat d�mocratique �. Pour le savoir, l�internaute lorrain devra patienter, le temps que les policiers parisiens qui travaillent sur cette plainte bouclent leur tour de France. A moins que d�ici l�, la secr�taire d�Etat estime que cette expression entre aussi dans le �p�rim�tre de l�expression du d�bat d�mocratique �.
Source : Le R�publicain Lorrain
c'est super �colo �a le flic qui va dans les landes puis � Nancy pour auditionner, il doit pas avoir beaucoup de boulotr sur Paris pour avoir le temps d'aller en province
c'est vrai qu'ils n'ont rien � faire en r�gion parisienne, les policiers
c'est sur que c'est mieux un petit d�placement dans les landes pour auditionner, plut�t qu'un bonne vieille filature en r�gion parisienne pour arr�ter je ne sais quels trafic ( ils ont le choix )